Camelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bretagne au VIe siècle, terre de mythes et de légendes. Arthur règne sur Camelot, entouré de ses Chevaliers...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sir Tristan

Aller en bas 
+4
Erwana_old
Mordred d'Orcanie_old
Ophélia d'Orcanie_old
Sir Tristan_old
8 participants
AuteurMessage
Sir Tristan_old
Chevalier
Sir Tristan_old


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/03/2007

Sir Tristan Empty
MessageSujet: Sir Tristan   Sir Tristan EmptyVen 2 Mar à 1:59

Nom : Tristan

Age : 26 ans

Classe Sociale : Chevalier de la table ronde, Champion de Marc de Cornouailles

Histoire :Tristan est le fils du roi Melioda de Liories et d’Elisabeth, sœur du roi Marc de Cornouailles, il est second enfant de la famille. En effet Tristan a un grand frère , Gareth qui est tout désigné pour reprendre le titre de leur père . Les deux jeunes frères vont recevoir une éducation digne de leur rang, afin d’en faire des jeunes gens honorables et surtout des héritiers les plus parfaits.
Tristan est quelque part chanceux d’être le second,même si l’on demande beaucoup de lui, ce n’est rien comparé à son grand frère qui se doit être un duelliste fin, un guerrier sans peur, un cavalier sans fatigue, un adversaire téméraire, un prince brave et courageux.
Pendant cette éducation acharnée le jeune Tristan se passionne alors pour la musique et commence des ses huit ans à ne jamais se séparer de ça petite flûte en bois. L’amour du chant lui vient également de sa mère, qui se plait à fredonner dans ses taches ou ses ballades et parfois quand la famille fête des événements à chanter.
Alors que les premiers vrais tests se profilent à l’horizon, Tristan est encore trop jeune pour se battre contre de véritables adversaires, son grand frère commence des campagnes avec la compagnie du roi Arthur et voyage dans les villes pour assister aux duels et représenter les couleurs de leurs maisons.
Pendant que Gareth défend les honneurs de leur famille, Tristan mène une vie douce au château, jeune adolescent, il se plait à jouer les troubadours durant ses escapades avec mère nature, il sait qu’il ne sera pas le premier héritier mais qu’importe quand il voit le poids de cette responsabilité, peu lui importe l’honneur et le sacrifice que Gareth paye.
A ses 17 ans, les saxons se font de plus en plus menaçant mais le pouvoir uniformisateur que met en place Arthur permet de garder des frontières stables. Melioda son père et Gareth revinrent un jour sur leur terres,et Tristan resta sans souffle,aucunes mélodies,aucunes paroles ne pouvait décrire la beauté de l’instant qui fut donné à Tristan.
Voir arriver à cheval son père et son frère dans leurs armures dans un nuage de poussière, accompagné de leur hommes .A cette instant les histoires des troubadours, les croyances païennes des puissants dieux guerriers semblaient prendre vie. Et Tristan ne trouva aucunes paroles à dire à leur dire pourtant cela faisait longtemps qu’il ne les avait pas vu.
Pour leur glorieux retour un grand banquet fut donné sur leurs terres et l’épée à la main Gareth racontait ses exploits devant un auditoire captivé. Certes Tristan était doué à l’épée mais Gareth le surpassait. Justement à présent tout le monde ne semblait voir que Gareth le fils prodigue, le favori de son père, celui qui lui succédera. Tristan parvenait tout juste à lui arracher quelques minutes d’attention mais tout de suite apres le roi semblait se tourner à nouveau vers l’aîné avec qui il passait pourtant beaucoup de temps.
C’est alors que la jalousie l’envahit. C e simple pincement au cœur de se sentir délaissé se transforma alors en amertume, l’amertume finit alors en colère Tristan s’isola et par moment même criait à l’injustice, il lui arrivait alors de penser que son frère aurait du disparaître. Aussitôt arrivés aussitôt partis, une nouvelle mission est donné aux deux hommes, guider leur armée au coté des autres vassaux d’Arthur. Les saxons semblaient déterminés à lancer une dernière invasion, une des plus grandes pour envahir le royaume. Sans un regard Tristan les laissa partir avec sa bêtise et son entêtement de jeunesse maudissant même son frère d’être si parfait .Un mois passa sans recevoir la moindre nouvelle, pas un seul messager à l’horizon jusqu'à ce jour d’automne ou un éclaireur du Roy Arthur demandait au fils de Melioda de prêter main forte avec les hommes encore présents pour les soutenir contre cette attaque. Sans hésiter Tristan laissa sa mère et avec un bataillon d’homme partis vers le Nord à la rencontre de ses terribles Saxons.
Apres une semaine de voyage les renforts arrivèrent et le spectacle qui s’offrit aux yeux de Tristan le glaça d’effroi ,tout n’était que désolation au milieu de ces ruines qui semblaient être un ancien village,cendres ,cadavres,mourants .Tristan connut alors une désillusion totale,a cet instant il n’aurait jamais voulu se trouver ici. Gardant au fond de lui cette boule de peur, il rejoignit alors son père et son frère pour être à leur coté lors de la dernière marche. Et pour la première fois de sa vie dégaina son épée en leur compagnie face à son premier vrai combat. A cet instant plus aucun son ne parvenait à son oreille si fine. Il croisa alors une dernière fois leur regard avant se lancer avec eux leurs chevaux au galop contre ces barbares. La bataille était sans pitié et sanglante, ces hommes ne semblaient pas humains,et les luttes etaient acharnées pour la survie de chacun. Qu’est qui pouvait animer un tel désir de destruction ?Tristan subissait en permanence des assauts et même à cheval ,il se fatigua assez vite,Sa monture fut abattue et le jeune homme se retrouva au sol. Se relevant ,il ne se laissa pas aller à la panique et continua de se battre bravement jusqu'à qu’un homme parvienne à le désarmer,sa fin était imminente mais son frère intervint à temps pour le sauver ,Gareth repoussa les ennemis avec rage jusqu'à qu’une flèche ne l’atteignit en pleine poitrine. Alors sous ses yeux impuissants, le prince qui semblait invincible redevint mortel. La bataille touchait à sa fin et l’alliance de la Bretagne avait eu raison des saxons et les survivants partirent en déroutent.
Qu’importe la victoire ou la défaite, son frère était en train de s’éteindre dans ses bras et alors les remords l’envahirent comment avait il souhaiter sa fin…comment avait il oser avoir d’aussi horribles pensées? La douleur fut encore plus grande pour le père qui avait perdu son digne héritier. A partir de ce jour la Tristan ne fut plus que l’ombre de lui-même. Se sentant coupable de sa mort et du malheur de sa famille, il se promit alors de faire de son sacrifice,son plus grand honneur.

Le jeune ne s’accorda plus aucun moment d’oisiveté, il s’entraîna durement et se fit la promesse de ne plus être jamais faible. Il partis même dans le nord à la chasse à quelques saxons pour venger son frère et apaiser sa colère. Ce fut la première fois qu’il ressentit du soulagement en tuant. Le jeune homme erra alors en solitaire durant trois années, vivant de la chasse et de la cueillette, il devint un vrai rôdeur expert en pistage.
Durant ses années de " pénitences , le jeune homme affina son combat à l’épée et aux armes blanches,il devint aussi un archer redoutable. Apres tout c’était une flèche qui était venu à bout de Gareth. Les images de sa mort le hantèrent jusqu’au jour ou il décida de retourner à la demeure de ses parents. Sa mère ne le reconnu pas et son père portant toujours le deuil de cette perte tragique resta presque de marbre devant lui.
Tristan promis alors de reprendre le devoir de son frère et partit à la rencontre du roi Arthur, se jetant à ses pieds ,il lui demanda de le faire chevalier de sa table pour être un de ses serviteurs et faire pénitence pour la mort de son frère.

Le roi dans sa bienveillance accepta cette offre même s’il ne comprenait pourquoi ce jeune homme se sentait coupable .Tristan servit le roi avec loyauté. Portant toujours le poids de la culpabilité,il n’est pas rare de le voir accepter les quêtes les plus longues et les plus éloignées. Il est aujourd’hui sans aucun doute le meilleur éclaireur du roi et avec le temps un tueur sans remords. En effet Tristan s’est laissé ronge par cette culpabilité et rien ne semble pouvoir le sortir de ce gouffre. Meme s’il est de retour au château,sa place ne semble pas lui convenir : Depuis le temps Tristan est devenu un maraudeur solitaire bravant tous les intempéries et préférant le plus souvent l’abris d’un arbre et une soirée à jouer de sa veille flûte en bois,plutôt que d’assister à un banquet.



Psychologie : Singulier personnage que celui-ci .Le passé de Tristan et le drame de son frère ont eu raison de lui. Depuis la mort de Gareth, il est rare de voir Tristan sourire ou même parler. Beaucoup de rumeurs dirent que Tristan ne savait pas parler et son air mélancolique et le firent hériter les surnoms du chevalier muet ou encore du chevalier triste.
En effet Tristan ne parle que lorsque c’est utile et le plus souvent à ses proches, avec le temps il est devenu une personne très discrète ne se distinguant seulement qu’a la bataille. Mais depuis que la paix est établie dans le royaume Tristan erre en Bretagne délaissant les tournois et déclinant les offres d’hospitalités des seigneurs, ses plus proches amis sont ceux de la table ronde bien sur et eux seuls peuvent se vanter de le connaître. Avec le temps il est devenu un solitaire et ne semble plus croire en beaucoup de chose. La religion est donc absente de son vocabulaire et on le dit païen, cependant il respecte les choix d’Arthur et des autres.
Lorsqu’il n’est pas sur la route, on le retrouve dans un arbres à jouer dans son arbre, quand le cœur est trop lourd, il joue de sa flûte pour tenter de se libérer de ses démons et alors à chaque fois les souvenirs lui reviennent ses souvenirs d’enfance et d’adolescence et alors il reprend la route comme pour tout laisser derrière lui-même si son passé le rattrape toujours. De nos jours on pourrait dire qu’il a subit un traumatisme qui la changé à jamais. A la base jovial et souriant, il est devenu quelqu’un de froid et surtout sans remords. Même s’il n’a jamais tué sans raisons ou injustement, se battre et ôter la vie par moment le soulage comme ci une vie ôtée de sa main le rapprochait un peu plus de son frère.

Sa spécialité et la traque et l’espionnage, le silence et sa grande résistance le rendent parfait pour ce genre de mission. Toujours dévoué à Arthur, il reviendra immédiatement à Camelot si le roi le demande. Malgré les apparences Tristan de part son éducation est quelqu’un de posé et de distingué si jamais une conversation s’installe alors il répondra avec la plus grande courtoisie et fierté. Il est aussi un passionné de musique,il est fort probable qu’il s’arrête pour écouter une troupe jouer. Comme tous les seigneurs il ne supporte pas que l’on salisse le nom de son royaume ou de ses camarades et alors automatiquement Tristan sortira son épée pour défendre les principes du royaume de Bretagne.

Description Physique Tristan se démarque des autres chevaliers à l'allure si noble. Sa vie de cavalier solitaire lui à donner une apparence singulière. Il n’accorde aucune attention à lui-même depuis bien longtemps. Cette négligence volontaire et les épreuves qu’il a parcourues ne l’ont pas raté, il a hérité de quelques cicatrices et sa dure vie le fait plus vieux qu’il ne l’est.
Pourtant à la base notre drôle de cavalier était un beau jeune homme avec des traits fins et des cheveux brun aux reflets dorés. A présent, son expression lui donne un air dur et refermé que seule la musique peut adoucir et ses cheveux ne sont plus qu’une tignasse emmêlée faite de quelques tresses. Sa barbe moyennement entretenue est un signe de plus de sa négligence.
A l’inverse Tristan fait extrêmement attention à son cheval puisqu’il est sa monture, son acolyte dans ses missions et son compagnon de route.

La vie spéciale qu’il mène l’oblige à porter une armure légère, savant mélange de cuir épais et de métal. Sa tenue tout comme son chevalier est dans un sale état qui est pourtant bien trompeur. Ce qui le démarque des autres solitaires errants et qui fait marque de son titre de chevalier est sans aucun doute son attirail d’arme.
Tristan porte dans son dos son arc court et dissimule sur le plastron de son torse plusieurs petits poignards aiguisés. Il a également toujours sur lui son épée et son cheval porte son carquois et la grande épée de son frère dont il n’a peut se séparer.


Dernière édition par le Dim 4 Mar à 19:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ophélia d'Orcanie_old

Ophélia d'Orcanie_old


Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : En Orcanie
Date d'inscription : 17/02/2007

Sir Tristan Empty
MessageSujet: Re: Sir Tristan   Sir Tristan EmptyVen 2 Mar à 2:21

Je vous souhaite la bienvenu, cher messire Tristant! (Même si votre présentation est en construction!)
Au plaisir de se retrouver et de pouvoir échanger quelques paroles!
( Mais surtout.... À LA RVOYURE!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuaireavalon.monempire.net/
Mordred d'Orcanie_old

Mordred d'Orcanie_old


Nombre de messages : 692
Localisation : Warminster en Orcanie
Date d'inscription : 09/10/2006

Sir Tristan Empty
MessageSujet: Re: Sir Tristan   Sir Tristan EmptyVen 2 Mar à 3:05

Bienvenue ! cheers


C'est le coin des romantiques ici, dites moi ... ( Tristan, Ophélia, ) I love you


Je fais tache ? Je sors ? ....

Evil or Very Mad


Ok ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Erwana_old

Erwana_old


Nombre de messages : 175
Age : 32
Localisation : Manoir de son Altesse Royale le Roi Mordred
Date d'inscription : 13/02/2007

Sir Tristan Empty
MessageSujet: Re: Sir Tristan   Sir Tristan EmptyVen 2 Mar à 3:16

Bienvenue

J'ai hâte de pouvoir lire la suite de la fiche, car jusque là je suis épatée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://medieval.forums1.net/index.htm
Ce'Nedra
Invité




Sir Tristan Empty
MessageSujet: Re: Sir Tristan   Sir Tristan EmptyVen 2 Mar à 13:55

bienvenue Tristan ! bienvenue bienvenue bienvenue !!! alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot du Lac_old
Chevalier
Lancelot du Lac_old


Nombre de messages : 453
Age : 46
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 05/06/2006

Sir Tristan Empty
MessageSujet: Re: Sir Tristan   Sir Tristan EmptyVen 2 Mar à 15:02

Goutons la joie d'une fiche presque sans fautes d'orthographes et de grammaire, plaisir devenu si rare de nos jours...

Moi je n'ai pas grand chose à redire sur cette belle fiche si n'est qu'il faut la terminer. Razz

Enfin il ne reste plus beaucoup pour finir.

Ton avatar fait plus que 26 ans mais ce n'est pas gênant : après tout Tristan a subi assez d'épreuve qui peuvent avoir fait vieillir son aspect rapidement.

Quand elle sera terminée, personnellement je checkerai sans hésitation.

Bienvenue chevalier !
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Julien
Admin
Julien


Nombre de messages : 471
Localisation : Paillasson poussiéreux dans la Chapelle
Date d'inscription : 01/04/2006

Sir Tristan Empty
MessageSujet: Re: Sir Tristan   Sir Tristan EmptyVen 2 Mar à 23:30

Eheh, moi tu sais ce que j'en pense... Razz

J'ai hâte de checker ta fiche aussi !
Plus que le physique en plus, donc ça devrait rouler ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Macha Ma
Invité




Sir Tristan Empty
MessageSujet: Re: Sir Tristan   Sir Tristan EmptySam 3 Mar à 1:07

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sir Tristan Empty
MessageSujet: Re: Sir Tristan   Sir Tristan EmptySam 3 Mar à 12:09

bienvenue Tristan !
je suis assez pressée de voir cette description physique, le reste étant tellement bien que je ne doute pas une seconde que cette dernière partie sera elle aussi parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
Guinevere_old
Admin
Guinevere_old


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 01/04/2006

Sir Tristan Empty
MessageSujet: Re: Sir Tristan   Sir Tristan EmptySam 3 Mar à 12:25

ROOOOOOOOOOOH j'adooooore!! Vivement que tu fasses ta description physique!

Juste une question qui me taraude : qu'est ce qui a motivé ton choix d'occulter Iseult ? (ne me dis pas que c'est parce que tu veux pas jouer un fantôme on peut tjs modifier un peu l'histoire lol! )

C'est juste une question innocente et pas un reproche Wink (je précise, hein, jsuis pas folle!) queen
Revenir en haut Aller en bas
Sir Tristan_old
Chevalier
Sir Tristan_old


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/03/2007

Sir Tristan Empty
MessageSujet: Re: Sir Tristan   Sir Tristan EmptyDim 4 Mar à 19:38

Et bien déja merci pour l'accueil ,ça fait chaud au coeur,je ne m'attendais pas à ce que ça plaise autant.
Citation :
Ton avatar fait plus que 26 ans mais ce n'est pas gênant : après tout Tristan a subi assez d'épreuve qui peuvent avoir fait vieillir son aspect rapidement.
Oui c'est volontaire pour cette raison Wink

Citation :
Juste une question qui me taraude : qu'est ce qui a motivé ton choix d'occulter Iseult ? (ne me dis pas que c'est parce que tu veux pas jouer un fantôme on peut tjs modifier un peu l'histoire lol!

parceque Iseult = emmerdes pour Tristan Razz
Non serieusement ,ça me rendrais la vie compliquée et comme j'ai vu que l'on pouvait etre un flexible j'ai tenté le coup^^
Revenir en haut Aller en bas
Guinevere_old
Admin
Guinevere_old


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 01/04/2006

Sir Tristan Empty
MessageSujet: Re: Sir Tristan   Sir Tristan EmptyDim 4 Mar à 20:31

eh bien le baroudeur pourra bientot faire son entrée à Camelot!!

Check 1!

Citation :
Iseult = emmerdes

Ca me suffit comme justificatif Razz
C'est vrai que les femmes en général ça n'apporte que des emmerdes lol! heureusement que les mecs y trouvent qq compensations... !
Revenir en haut Aller en bas
Sir Tristan_old
Chevalier
Sir Tristan_old


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/03/2007

Sir Tristan Empty
MessageSujet: Re: Sir Tristan   Sir Tristan EmptyDim 4 Mar à 20:34

Merci ma reine. Puis je demander un topic avec elle? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guinevere_old
Admin
Guinevere_old


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 01/04/2006

Sir Tristan Empty
MessageSujet: Re: Sir Tristan   Sir Tristan EmptyDim 4 Mar à 20:45

avec elle ? qui elle ? Iseult, moi, la Reine, l'emmerde ? Razz
Si c'est avec la reine, promis demain, je répondrais à Momo et apres jpourrais. Là, c'est pas que je suis débordée, mais Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Sir Tristan_old
Chevalier
Sir Tristan_old


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/03/2007

Sir Tristan Empty
MessageSujet: Re: Sir Tristan   Sir Tristan EmptyDim 4 Mar à 20:49

Pffff,tout de suite on detourne les propos et on joue sur les mots...Je reconnais bien la Guenievre qui rend la vie difficile à notre pauvre Arthur.

Et bien rien ne presse,quand tu auras le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Nombre de messages : 471
Localisation : Paillasson poussiéreux dans la Chapelle
Date d'inscription : 01/04/2006

Sir Tristan Empty
MessageSujet: Re: Sir Tristan   Sir Tristan EmptyLun 5 Mar à 1:27

Et Check #2 ! Bon jeu avec ce personnage passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Sir Tristan_old
Chevalier
Sir Tristan_old


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/03/2007

Sir Tristan Empty
MessageSujet: Re: Sir Tristan   Sir Tristan EmptyLun 5 Mar à 8:35

Merci Julius Wink

Au fait pour revenir à Iseult,si jamais quelqu'un veut la jouer,je me plierai à la légende .On va pas etre egoiste^^
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Sir Tristan Empty
MessageSujet: Re: Sir Tristan   Sir Tristan EmptySam 10 Mar à 0:29

Moi je suis conquis(e)! Razz
C'est une superbe fiche et on connait mon excitation à voir un de mes chevaliers incarnés et si en plus c'est si bien que ça! Razz
Bienvenue bienvenue mon brave! Le Roi Arthur a dû mal à gérer sa couronne parfois mais ça n'est pas par mauvaise foi! lool! Au plaisir! Wink

PS: Check 3 (d'honneur) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sir Tristan_old
Chevalier
Sir Tristan_old


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/03/2007

Sir Tristan Empty
MessageSujet: Re: Sir Tristan   Sir Tristan EmptySam 10 Mar à 0:34

Ah depuis le temps que je voulais le check de mon bon roy Razz

Puisque j'ai demandé un topic à la reine puis je en demander un à mon seigneur? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_old
Admin
Arthur_old


Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2006

Sir Tristan Empty
MessageSujet: Re: Sir Tristan   Sir Tristan EmptySam 10 Mar à 1:06

Le seigneur il est un peu attendu! lol! Et peut-être que j'en dois à d'autres joueurs aussi... Un dédoublage (voire meme *sic* triplage devra être de mise! Oui je sais je joue avc les règles mais je m'en fous je suis admine! Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Sir Tristan_old
Chevalier
Sir Tristan_old


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/03/2007

Sir Tristan Empty
MessageSujet: Re: Sir Tristan   Sir Tristan EmptySam 10 Mar à 1:09

lol Et bien comme tu veux ,je ne te force pas

Si tu as envie tu sais ou me trouver Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Élizabet
Invité




Sir Tristan Empty
MessageSujet: Re: Sir Tristan   Sir Tristan EmptySam 10 Mar à 2:42

Je suis sur que ma chum de fille aimerait beaucoup jouez Iseult.
Je lui en parle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sir Tristan Empty
MessageSujet: Re: Sir Tristan   Sir Tristan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sir Tristan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tristan
» ~ Recensement number two ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot :: Archives :: Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser